0

Mon parcours

Une imagination sans limite, une détermination sans faille et un optimisme à toute épreuve. Ça, c’est moi !

Vous êtes adorables de chercher à en savoir plus à mon sujet, alors me voici me voilà !

L’écriture fait partie de moi depuis pas mal d’années maintenant, puisque j’ai commencé à écrire de petites histoires au collège. Mais elle n’a pas toujours tenu la place qu’elle tient aujourd’hui, car je ne réalisais pas encore à l’époque dans quelle merveilleuse aventure elle me mènerait plus tard…

J’ai travaillé tout d’abord dans le social, auprès des personnes en situation de handicap, et puis j’ai dû arrêter suite à l’arrivée d’une maladie auto-immune particulièrement tenace, bien décidée à rendre ma vie plus compliquée. Après quelques temps de repos, j’ai décidé de prendre un autre chemin plus adapté à mon nouvel état de santé, celui de l’écriture indépendante.

Cela fait un an que j’ai commencé l’autoédition avec mon livre Homo Vampiris : Le jour où tout commença, qui est un roman court de fantasy urbaine, et le premier de ma trilogie. Et je peux vous dire que je suis enchantée de l’accueil qui lui a été réservé ainsi que de mes débuts en tant qu’auteure ! Car plusieurs autres romans ont suivi, ainsi qu’une collaboration géniale avec Barabara Pueller, l’illustratrice qui dessine nos livres pour enfants.
Il est vrai que la fantasy est mon univers de cœur, particulièrement la Bit-lit, ce genre qui mêle romance, action, et enquêtes addictives. Je m’y sens bien, je m’y sens libre de créer des univers plus ou moins proches du monde réel, de renouveler des légendes trop utilisées en les mélangeant à mes créations ou à d’autres légendes moins connues. Je peux aussi explorer les interactions humaines, celles entre différentes civilisations (imaginaires ou pas), car j’aime analyser, comprendre, faire comprendre comment tout ça fonctionne.
En me lisant, vous vous rendrez compte que même si j’ai écrit pour le moment uniquement de la fantasy, je l’ai fait de manière différente à chaque nouvel univers, car j’aime le changement, j’aime aborder sous un nouvel angle mes histoires. Certaines seront longues, d’autres courtes, racontées à la première personne ou bien d’un point de vue omniscient, vous voyagerez beaucoup et de différentes façons !
Comme je vous l’ai expliqué sur la page d’accueil, je suis aussi une femme curieuse, qui aime se lancer des défis et se laisser guider par son inspiration ! Alors, je compte bien vous surprendre avec notamment un Thriller prochainement.
Mais l’histoire de cette belle aventure, c’est aussi de très belles rencontres avec des lecteurs touchés, étonnés, curieux, des chroniqueurs bienveillants, des auteurs talentueux, des personnes formidables.
Je n’oublie pas non plus le soutien indéfectible de ma famille qui est un moteur pour moi, chaque jour et à chaque difficulté à surmonter.

L’écriture a été une bouée de sauvetage et une belle revanche sur la vie. J’ai pris conscience de son importance dans mon quotidien. L’autoédition m’a permis de m’affirmer en tant qu’auteure et de rencontrer de très belles personnes qui continuent de me soutenir. Je suis très heureuse de pouvoir offrir aujourd’hui des livres variés aux grands et aux petits !
Je vous invite vraiment à venir voir mes univers pour faire la connaissance de mes loups, vampires, sorcières et magiciens, mais aussi d’autres créatures inconnues ou plus anciennes ! 😉